Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels deck sont tier 1 ?

5 participants

Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Quels deck sont tier 1 ?

Message par CERBERUS_21_ Mer 18 Nov - 9:28

Bonjour je voudrais savoir à ce jour quels deck sont t1 j'ai vu sur certain site que Nisekoi et pas mal classer mais je vois aussi que pas mal de cartes sont limitée quelq'un peut me renseigner ?
CERBERUS_21_
CERBERUS_21_

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par Uaëthar Mar 24 Nov - 5:59

Concenrnant la scène japonaise, Nisekoi était considéré (à juste titre) comme la meilleure série de Weiss en automne dernier à cause notamment d'une carte complètement broken(cette carte là). Pour être clair, avoir 2 exemplaires de catte carte assurait presque la victoire, même avec un adversaire niveau 2 (je parle d'expérience).
Entre ça et énormément de cartes permettant de fixer sa main, et notamment de récupérer les fameux "Pendant of Promise", le deck possédait une redoutable stabilité, et faisait les top de la plupart des tournois, à tel point que Bushiroad a dû sortir une banlist d'urgence en plein milieu des qualifiers pour le WGP, un cas sans précédent.

Depuis cette banlist, Nisekoi a plus ou moins disparu de la scène compétitive, limité au rang de bonne série, et ce malgré la sortie d'un extra booster en milieu d'année. Elle a été depuis supplantée par plusieurs séries: Girlfriend Beta (W33, W38), To Love-ru Trouble Darkness 2nd (W37), The Idolm@ster Cinderella Girls (W41), et potentiellement Symphogear (W19, W27, W39).
Je mets Charlotte (W40) à part car la force de cette série est qu'elle possède des instruments pour se défendre contre les séries ci-dessus (cette carte, et surtout celle-là, contrent pratiquement toutes les stratégies de fin de partie des decks meta).
Je pense qu'on peut considérer ces séries comme "tier 1" dans la méta japonaise.

Concernant les cartes restreintes/bannies, je vais faire un post à ce sujet dans la section "Règles".
Uaëthar
Uaëthar
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo, Japon

https://ws-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par CERBERUS_21_ Mar 24 Nov - 12:17

Et pour la meta européenne ?
CERBERUS_21_
CERBERUS_21_

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par Katrod Mar 24 Nov - 12:50

La meta européenne c'est "celui qui a la pire compression et/ou la worst girl gagne" avec un soupçons de cancels d'Otaku. Very Happy ::flood::
Katrod
Katrod

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Victoret, alentours de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par Hewigkeyt Mar 24 Nov - 13:43

Pour la méta européenne, c'est assez compliqué pour plusieurs raisons. Toujours peu de joueurs/bons joueurs comparé aux autres TCG populaires type Magic Yu-Gi-Oh! et surtout pas mal de tournois où les deux formats sont autorisés.

Normalement, d'après moi les titres qui devraient gagner les tournois sont soit KanColle qui a subi le ban au Japon mais est jouable plein potentiel en anglais, soit Attack on titans qui est une série récente et qui par conséquent possède tous les outils des decks meta japonais. Mais dans les derniers tournois, il me semble que SAO et Project Diva gagnent toujours. Or, si SAO est toujours considérée comme une bonne série au Japon, Project Diva est mid-tier voire en dessous vu les séries qui sortent en ce moment. Les européens n'arrivent pas à gérer le combo Silent Voice, ou simplement subissent trop le soul rush engendré ?
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par Nuage Mar 24 Nov - 15:50

Côté Europe et decks japonais joués, je me permets de vous partager les qualifiés à l'EGP de cette année :


  • Autriche : Little Busters! et Fate/Series (Rider)
  • Allemagne : Charlotte et PDF (Soundless Voice)
  • Angleterre : To Love Ru / GB
  • Italie : GB / Gigant Shooter


Pour les tournois Epitanime, ce qui ressort en ce moment :

Decks japonais : GB, Love Live, KanColle
Decks anglais : SAO, Attack on Titan et PDF
Nuage
Nuage

Messages : 91
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels deck sont tier 1 ? Empty Re: Quels deck sont tier 1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum