Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Symphogear GX [Top4 Meister of Skype]

Aller en bas

Symphogear GX [Top4 Meister of Skype] Empty Symphogear GX [Top4 Meister of Skype]

Message par Katrod Mer 30 Déc - 13:56

Symphogear GX [Top4 Meister of Skype] Tumblr_nl9juj9oJ01spnucso4_500
Liens:

____________________________________
Présentation

Salut les kidz ! Aujourd'hui je vous sors le build final de mon deck Symphogear avec qui nous sommes allés jusqu'en top 4, avant de tomber en 4ème position sur UN missplay sur la toute dernière action (la seconde place était totalement à portée de main tout de même (the salt is real)). On part sur un build Jaune/Rouge avec un peu de bleu, axé autour de la Chris level 3 qui peut s'early summon !

Notez que j'ai pas commencé exactement avec ce build, mais je pense qu'il est plus stable tel qu'il est maintenant, mais je posterais après le détail l'autre mécanique que j'utilisais auparavant.

______________________________________
Cartes

Total :
par level : 17/11/7/7 (+ les 8 climax)
par couleur : 17/2/20/11

5 jaunes, 2 vertes, 3 rouges, 7 bleues.
Niveau 0:

4 jaunes, 3 rouges, 4 bleues.
Niveau 1:

7 rouges.
Niveau 2:

3 jaunes,4 rouges.
Niveau 3:

5 jaunes, 3 rouges.
Climax:

Autres:

____________________________________________________________
Mécaniques

Les mécaniques du deck sont assez simple.

On ajuste le niveau 0 en fonction de l'adversaire, (latter à coup de 4k, ou préparer un terrain dur à reverse pour les Shimakaze-like, etc) tout en préparant sa main avec les outils qu'on a sous la main.

Niveau 1, on fait une vague d'Hibiki avec la combo climax pour éventuellement compléter la main si la combo niveau 2 n'est pas prête. Il faut penser à récupérer une Hibiki & Elfnein si l'on a pas pioché d'Ignite Module, histoire de pouvoir le salvage au besoin.

Arrivé niveau 2, optimalement, il nous faut : 1 Ignite Module, un Brainstorm Tsubasa, une Chris niveau 1, puis 1 Ichiibal (ou carte pour la salvage) par Chris niveau 3 qu'on veut jouer. L'Ignite Module permettant de salvage 2 puis défausse 1, on devrait s'en sortir sans trop de problème en général.

On joue la Chris niveau 1 coût 0 devant la Tsubasa Brainstorm, ce qui passe la Chris niveau 2, et permet de la cibler avec Ichiibal pour jouer la Chris niveau 3 depuis la main. La Chris niveau 1 revenant en main, on peut la rejouer pour invoquer d'autres Chris niveau 3.

Little Math:

Normalement une fois arrivé là, avec 1 à 2 Chris, vous tenez bien tant que l'adversaire est lvl 2 et n'a pas vraiment de quoi affronter votre/vos Chris (et s'ils ont, vous pouvez garder votre counter anti early summon de coté), et vous pouvez vous permettre, au pire, de side avec vos 3 souls. Au niveau 3, vous complétez votre board, soit en healant, soit en rejouant de la Chris et en faisant du combo Climax. Il faudra pas oublier d'écraser/crash le Brainstorm Tsubasa pour pas se faire counter anti-early-summon des Chris montées niveau 4, ça vaut la perte des 1000 de power au centre.
Katrod
Katrod

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Victoret, alentours de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum