Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Madoka] Yuri Squad (G/R)

2 participants

Aller en bas

[Madoka] Yuri Squad (G/R) Empty [Madoka] Yuri Squad (G/R)

Message par TheoB Ven 6 Nov - 18:00

Voici le deck Madoka vert/rouge que je suis en train de tester actuellement.

Lvl 0 : 16

2 x Puella Magi Holy Quintet Homura : excellent support je trouve
2 x Farewell to nightmares, Kyoko : support un peu moins bon, mais là pour équilibrer les couleurs
2 x Extermining nightmares, Madoka : tuto en se sacrifiant
3 x Two best friends, Homura & Madoka : 3500 de power assez facilement
3 x Hills in the morning glow, Kyoko : 3500 pour un inconvénient pas gênant
2 x Mild autumn days, Kyoko : bombe
2 x Memories of a witch, Sayaka : brainstorm pour tuto avec un faible coût

Lvl 1 : 14

2 x Deceptive Homura : back-up sans coût
2 x A world tampered with : event, refresh sans coût
2 x Madoka of the blue skies : vanilla 1/0
2 x A straight thought, Kyoko : vanilla 1/0
3 x « Puella magi holy quintet » Kyoko : support et change vers la Kyoko lvl 2
3 x True power Madoka : encore et 1/1 qui peut facilement passer à 8000 en attaquant

Lvl 2 : 6

3 x The only Hope, Homura : support et change vers la Homura lvl 3
3 x Unyielding girl, Kyoko : change depuis lvl 1 + combo climax qui salvage

Lvl 3 : 6

3 x Intuitive type, Kyoko heal + dommage bonus pour un certain coût
3 x For Madoka's sake Homura : change depuis lvl 2 + combo climax qui clock shot

Climax : 8

4 x Truth behind the barrier
4 x Reunion and alliance

Stratégie :

ça se devine facilement que ce deck tourne autour des deux changes. A la base, j'avais testé un deck mono-vert autour de "For Madoka's Sake Homura", mais des faiblesses sont rapidement apparues. Du coup, j'ai réorienté mon deck vers un vert/rouge pour tenter de combler ce qui me manquait : de quoi refresh sans prendre de dégât, un lvl1/lvl2 puissant pour ne pas trop prendre de dégât en me laissant le temps de mettre en place les changes, et du heal.

Lvl 0 : le but est de réunir en main et au cimetière les cartes qui doivent y avoir leur place pour mener à bien les changes. En parallèle, je dois taper un minimum fort pour avoir du stock au niveau 1.

Lvl 1 : 1ère phase de change en début de niveau 1 si tout va bien. De manière optimale, au 2ème tour de mon niveau 1 je peux avoir 2 Kyoko 9500 2 souls. Normalement, je n'ai pas encore refresh à ce niveau là. Les vanilla pour taper un minimum sans coût pour avoir du stock. La Madoka encore permet éventuellement d'envoyer au cimetière les characters qui ont besoin d'y être, tandis que le combo climax de Kyoko lvl 2 permet d'y récupérer ceux dont j'ai besoin. Le refresh est censé s'effectuer vers la fin de mon niveau 1, ou au début de mon niveau 2.

lvl 2 : consiste surtout à placer les "The Only Hope Homura", parce que les Kyoko lvl 2 sont censées déjà être sur le terrain. Au pire, placer une Kyoko lvl 2 depuis ma main peut permettre d'envoyer une "For Madoka's Sake Homura" au cimetière pour la change plus tard. Les changes doivent arriver le plus tôt possible, car à ce niveau là on commence à prendre beaucoup de dégâts.

lvl 3 : les Homura lvl 3 sont censées être déjà placée, les envoyer depuis la main n'est pas optimal mais pas gênant non plus. La Kyoko lvl 3 peut arriver pour heal. Je ne compte pas trop sur son dommage bonus vu qu'Homura est déjà là pour ça et que le coût est assez élevé, mais ça peut toujours être utile.

Climax : les deux sont des combo climax avec les changes. Le combo avec la rouge a une utilité occasionnelle, mais je trouverai dommage de ne pas l'utiliser. Et je ne voyais pas quel autre mettre dans ce deck. Le combo avec la verte permet le fameux clock shot qui est assez fort. Faut que je fasse juste attention à ne pas trop en conserver absolument en main pour effectuer le combo, car je risque de me prendre trop de dégâts par la suite.

Je sais qu'il y a des cartes qui contrent les changes, mais je trouve tout de même que ces deux-là sont assez puissantes. Avoir des lvl 2 9500 2 souls dès le niveau 1 ça permet de prendre l'ascendant pendant un bon moment. Elles peuvent même rivaliser avec les lvl 3 avec le combo climax et les supports (lors du tour où les "The Only Hope, Homura" sont là). Et ça me permet surtout de préparer d'une manière relativement sereine les changes vers la Homura lvl 3 pour clock shot et en finir.

Par rapport à mon précédent deck, aucune carte n'est là par hasard ou pour combler un trou. Du coup, je ne pense pas que ça soit utile d'augmenter le nombre de changes (passer de 3 exemplaires à 4 pour chacune) car j'ai pas mal de moyens de contrôler l'endroit où mes cartes se trouvent, et je risque de malmener l'équilibre du deck en enlevant des cartes utiles.
TheoB
TheoB

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Madoka] Yuri Squad (G/R) Empty Re: [Madoka] Yuri Squad (G/R)

Message par Hewigkeyt Sam 7 Nov - 1:41

Les deux change sont assez forts, jouer dessus est une assez bonne idée, surtout si tu n'as que des cartes du booster 2.

Si je devais donner mon avis, j'enlèverais au plus possible two best friends au niveau 0 pour la remplacer par ton autre 3k5, la bomb ou mieux new world Madoka. 16 niveau 0 est en général suffisant, mais si le niveau 1 a suffisamment besoin d'être préparé, tu n'es pas certain d'avoir dès le premier tour 3 niveau 0 à jouer pour que two best friends ait le bonus de power.

Au niveau 1 évite au maximum les vanilla, surtout quand tu as facilement de meilleures cartes à disposition. La bomb niveau 1 est très forte, et usual Homura peut monter à 6k5 pendant ton tour vu que tu n'utilises pas d'autre carte qui doivent placer en rest, et peut permettre de conserver de la main en cas de besoin. Je ne suis pas convaincu de l'utilité des reshuffle et de la 6k encore mais si tu utilises ces cartes garde-les.

En remarques générales, on joue habituellement une cible de change de plus que le change (ici 3 vers 4 donc) et quand on ne sait pas quelle climax jouer, on met toujours des salvage donc ton choix est bon. En plus, tu dis ne pas souvent utiliser le combo, mais il fait passer la carte de 9500 (atteignable au niveau 1 selon les decks) à 11 000 (déjà beaucoup plus compliqué) et permet si le timing est bon de te débarrasser immédiatement d'une climax que tu aurais trigger.
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

[Madoka] Yuri Squad (G/R) Empty Re: [Madoka] Yuri Squad (G/R)

Message par TheoB Ven 8 Jan - 13:23

Après quelques tests et applications de ces conseils, j'ai modifié légèrement le deck et commandé mes cartes.

Je posterai quelques retours par la suite.
TheoB
TheoB

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Madoka] Yuri Squad (G/R) Empty Re: [Madoka] Yuri Squad (G/R)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum