Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Persona Execution

2 participants

Aller en bas

Persona Execution Empty Persona Execution

Message par Hewigkeyt Dim 24 Mai - 4:06

Persona Execution EXEC

Sommaire

Présentation
Stratégie générale
Line-up
Faiblesses, changements possibles
Mise à jour


Présentation

Dans Weiss Schwarz, certains events ont des effets tellement inattendus qu'ils en deviennent connus, même s'ils appartiennent à une série peu jouée. Parmi ceux-ci, Execution/処刑 est un bon exemple. Issu de Persona 3, série très peu jouée car première extension schwarz donc dépassée, cet event de niveau 3 et de coût 8 permet à son utilisateur d'ajouter tous les dégâts de sa clock à sa main.

Baser un deck sur cette carte n'est pas forcément évident, puisque selon les parties, avoir huit cartes en stock au niveau 3 peut s'avérer difficile. Il faut donc limiter à tout prix les cartes à coût avant cette arrivée au niveau 3. Cependant, cette restriction n'étant pas si forte, elle ne réduit pas drastiquement le nombre de cartes utilisables au cœur des extensions Persona, et un grand nombre de decks différents peuvent donc émerger. J'ai pour ma part choisi de centrer mon deck sur mes personnages favoris de Persona 3, aussi présents dans les extensions Persona 4 Ultimate et Persona Q.


Stratégie générale

Si certains ne placent Execution dans leur deck que pour pouvoir l'utiliser à l'occasion, ma stratégie de jeu est pour ma part centrée sur cette carte, il n'est donc pas question d'arriver niveau 3 avec moins de 8 en stock. Passer son premier tour est donc hors de propos, autant qu'attaquer moins de trois fois dès le niveau 1.

Utiliser des cartes à faible coût/sans coût mène indéniablement à une présence très faible sur le terrain, et donc à un désavantage au niveau des cartes en main, assurément au niveau 2, parfois dès le niveau 1. Un niveau 0 long est une bonne chose, car il permet de créer du stock et de placer progressivement des cartes en back row qui pourront servir à attaquer au niveau 1. Aux niveaux 1 et 2, il faut à tout prix attaquer trois fois par tour, et essayer de perdre le moins de cartes possible, tout en restant au moins au même niveau que l'adversaire en terme de dégâts. Les cartes au niveau 3 servent à ajuster son nombre de dégâts, afin de reculer l'utilisation d'Execution ou de la rentabiliser au maximum.


Line-up

Jaune : 0   Rouge : 11   Bleu : 23   Vert : 16   Trigger soul : 8


Niveau 0 : 16 cartes

Persona Execution P3-s01-057
Shinjiro Aragaki x3
Auto.: Si cette carte devient reverse et que son opposant est de niveau 0 ou moins, vous pouvez le placer en reverse.
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, vous pouvez placer un event de la waiting room de l'adversaire en memory.
Le deuxième effet étant anecdotique dans ce deck, cette carte est basiquement un slayer permettant de se débarrasser des charas adverses trop puissants.
Persona Execution PQ-SE21-27
"Gekkou High Group" Mitsuru x3
Cont.: Si le nombre de vos cartes en main est 6 ou plus, cette carte gagne +1000, niveau +1.
Très bon attaquant, cette carte est susceptible de rester très longtemps sur le terrain, et donc de permettre de préparer le niveau 1.
Persona Execution PQ-SE21-26
"Resident of the Velvet Room" Theodore x2
Cont.: Pendant le tour de l'adversaire, tous vos autres charas gagnent +500.
Act.: [(1)Placez cette carte en rest] Choisissez un de vos charas et envoyez-le en waiting room. Dans ce cas cherchez dans votre deck jusqu'à un chara partageant au moins un trait avec le chara sélectionné précédemment, montrez-le à l'adversaire, ajoutez-le à votre main et mélangez votre deck.
Support global pendant le tour de l'adversaire, son deuxième effet permet d'échanger assez facilement une carte du terrain avec une carte du deck puisque la quasi-totalité des cartes ont les traits "magie", "arme" ou "dieu".
Persona Execution P4-se15-07
"Heartless Angel Full of Armaments" Aigis x2
Cont.: Si vous ne possédez pas d'autre chara, cette carte gagne +2000.
Act.: Concentration [(1)Placez cette carte en rest] Placez quatre cartes depuis le dessus de votre deck en waiting room. Pour chaque climax révélée ainsi, répétez une fois l'action suivante. "Choisissez une carte de votre clock et ajoutez-la à votre main, placez une carte depuis le dessus de votre deck en clock."
Brainstorm card advantage pouvant aussi servir d'attaquant, il donne l'opportunité d'un combo avec Yukari & Io et un heal au niveau 3.
Persona Execution P4-se15-32
"Worst Elevator Girl in the History" Elizabeth x2
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, révélez la première carte de votre deck. Si la carte révélée est une climax, envoyez cette carte en waiting room. (Replacez la carte révélée dans sa position d'origine.)
Act.: [(1)] Piochez une carte et défaussez une carte de votre main en waiting room.
Même si le drawback de cet attaquant est énorme, il permet de se débarrasser d'une climax avant le refresh.
Persona Execution P4-se12-12New Ally, Rise x4
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, choisissez un autre de vos charas. Pendant ce tour, il gagne +1000 +1 niveau.
Permettant de booster des cartes aux niveaux 0 et 1 et de contourner les slayers, cette carte sert surtout au combo avec Wavering Emotions, Rise au niveau 3. A garder si possible en main ou en back row.

Niveau 1 : 14 cartes

Persona Execution P4-se15-33In the Midst of Eternal Journey, Elizabeth x4
Cont.: Si le nombre de vos cartes en main est 5 ou plus, cette carte gagne +2000.
Auto.: Encore [Placez la plemière carte de votre deck en clock]
Carte centrale dans le deck, c'est à la fois un bon attaquant et un clock encore permettant du card advantage. Attention à ne pas en abuser cependant pour ne pas être en retard niveau dégâts.
Persona Execution PQ-SE21-20"Gekkou High Group" Akihiko x3
Auto.: [(1)] Lorsque l'opposant de cette carte devient reverse, vous pouvez payer le coût. Dans ce cas, envoyez-le en memory.
Auto.: Si cette carte devient reverse et que son opposant est de niveau 1 ou moins, vous pouvez le placer en reverse.
Slayer niveau 1, il permet de se débarrasser des cartes qu'Elizabeth ne peut dépasser, et son premier effet permet de vider le stock des trigger climax ou simplement de passer outre les cartes gênantes type clock encore.
Persona Execution P4-se12-16Delivers Anywhere!, Aika x2
Auto.: Lorsque vous utilisez l'effet Assist de cette carte, s'il y a six cartes ou plus dans votre stock, choisissez un de vos charas en combat. Pendant ce tour, il gagne +1500 et "viande".
Act.: [Counter] Assist 1000, Niveau 1 [Défaussez cette carte de votre main en waiting room]
Counter gratuit 2500 si le nombre de stock est supérieur à 6, il s'intègre tout à fait dans le deck et permet de faire face à des opposants niveau 2.
Persona Execution P3-s01-090Takeharu Kirijo x1
Auto.: [(1)Envoyez cette carte en waiting room]Lorsqu'un autre de vos charas est envoyé du terrain en waiting room, vous pouvez payer le coût. Dans ce cas, ajoutez-la à votre main.
Destinée à partir en waiting room dans tous les cas, elle permet de remonter une carte en main pour seulement un stock. Du card advantage à faible coût.
Persona Execution P3-s01-065Chidori & Medea x2
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, infligez un dégât aux deux joueurs.
Auto.: [(1)] Lorsque cette carte est envoyé depuis le terrain en waiting room, vous pouvez payer le coût. Dans ce cas, choisissez un Junpei & Trismegistus dans votre waiting room et ajoutez-le à votre main.
Si le deuxième effet est inutile ici, le premier sert dans beaucoup de situations. Burn l'adversaire, cancel avec une climax en fin de deck au lieu de la trigger, ajuster ses dégâts pour utiliser Execution...
Persona Execution P3-s01-085Yukari & Io x2
Auto.: Alarm Si cette carte est sur le dessus de votre clock et que vous êtes niveau 2 ou plus, à la fin de votre tour, envoyez cette carte en waiting room.
Du card advantage sans coût au niveau 2.

Niveau 2 : 4 cartes

Persona Execution P3-s01-080Igor x1
Auto.: Lorsque cette carte est jouée sur le terrain, vous pouvez piocher une carte.
Auto.: [(1)] Lorsque cette carte est jouée sur le terrain, vous pouvez payer le coût. Dans ce cas, choisissez un Velvet Room dans votre waiting room et ajoutez-le à votre main.
Act.: [(2) Placez cette carte en rest] Choisissez une carte non climax dans votre waiting room. Renvoyez-la ainsi que cette carte dans votre deck, mélangez votre deck. Piochez une carte.
Si piocher 1 coûte normalement dans Weiss Schwarz 2,5 stocks, les deux premiers effets de cette carte permettent de piocher 2 pour deux stocks. Du card advantage on ne peut plus rentable qui trouve particulièrement sa place dans ce deck.
Persona Execution P3-s01-093Velvet Room x2
Piochez une carte
Une carte que vous échangez pour une autre, mais avant tout la cible du deuxième effet d'Igor.
Persona Execution PQ-SE21-14"Yaso High Group" Rise x1
Auto.: Lorsque cette carte devient reverse en combat, envoyez la première carte de votre deck en waiting room. Si c'est un chara de niveau 0 ou moins, envoyez cette carte en stock.
Seul vrai attaquant de niveau 2 qui peut permettre de meuler une climax en fin de deck avec de la chance, ou simplement de regagner un stock.

Niveau 3 : 8 cartes

Persona Execution P3-s01-095Execution x3
Reprenez en main toutes les cartes de votre clock. Envoyez cette carte en memory.
L'event sur lequel est basé le deck. Au maximum +5 et heal 6 pour huit stocks.
Persona Execution P4-se12-14Wavering Emotions, Rise x4
Cont.: Lorsque cette carte est jouée depuis votre main, vous pouvez choisir un New Ally, Rise et l'envoyer en waiting room. Dans ce cas, vous pouvez jouer cette carte avec un coût de 0.
Cont.: S'il y a 5 cartes ou plus dans vote stock, cette carte gagne +1000.
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, vous pouvez placer la première carte de votre clock en waiting room.
Gimmick de Persona 4, vous pouvez jouer cette carte sans payer de stock si vous possédez une carte précise sur le terrain. Un heal pour 0 stock donc, parfait dans ce deck.
Persona Execution P4-s08-104Margaret & Elizabeth on Holy Night x1
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, vous pouvez placer la première carte de votre clock en waiting room.
Auto.: Lorsque cette carte attaque, si The strongest One est dans votre climax zone, piochez jusqu'à deux cartes, choisissez une carte de votre main, envoyez-la en waiting room.
Majoritairement présente pour le plaisir d'avoir Elizabeth en tenue de Noël, cette carte reste un heal, et le combo climax permet de défausser une climax.

Climax : 8 cartes

Persona Execution P3-s01-074Nyx Avatar x3
Cont.: Tous vos charas gagnent +1000, soul+1.
Trigger gate : Lorsque cette carte est trigger, vous pouvez choisir un chara de votre waiting room et l'ajouter à votre main.
Pour le card advantage, le meilleur trigger.
Persona Execution P3-s01-098The Strongest One x2
Cont.: Tous vos charas gagnent +1000, soul+1.
Trigger book : Lorsque cette carte est trigger, vous pouvez piocher une carte.
Parce que quelques fois, piocher peut être mieux que salvage, et climax synergy avec Margaret & Elizabeth on Holy Night.
Persona Execution P4-se12-19Awakening of Chie x3
Cont.: Tous vos charas gagnent +1000, soul+1.
Trigger gold : Lorsque cette carte est trigger, ajoutez-la à votre main, et vous pouvez ajouter une carte depuis de dessus de votre deck à votre stock.
Encore un trigger card advantage, celui-ci pouvant servir à rattraper un retard en dégâts.


Faiblesses, changements possibles


La plus grande faiblesse de ce deck est sans aucun doute sa vulnérabilité au soul rush, spécialement au niveau 1, car les cartes de niveau 2 étant quasiment absentes du deck, elles ne peuvent pas contrebalancer ce retard. Comme le deck de possède pas de réel finisher au niveau 3, il est peu probable de faire passer l'adversaire du niveau 3 au 4 en un tour, et il est inutile de jouer les cartes de niveau 3 si la clock est vide. Il faut donc à l'inverse espérer ne pas passer de 3/0 à 4 afin de pouvoir jouer efficacement le niveau 3.

Comme précisé en introduction, les decks intégrant Execution peuvent changer du tout au tout en gardant une légitimité équivalente. Par conséquent, les modifications sur un deck seront rarement objectivement des améliorations.
Prenons l'exemple de cette carte :
Persona Execution P4-se15-19Promise with Friends, Yukiko
Act.: Concentration[(1)Placez cette carte en rest] Placez quatre cartes depuis le dessus de votre deck en waiting room. Pour chaque climax révélée ainsi, choisissez jusqu'à un chara de votre waiting room et ajoutez-le à votre main.
C'est en général un meilleur brainstorm que "Heartless Angel Full of Armaments" Aigis, mais dans le cas présent, il retire deux cartes vertes, ne permet pas de combo avec Yukari & Io, et est un moins bon attaquant au niveau 0 dans un deck qui ne peut se permettre de ne pas attaquer.

Si vous avez des suggestions, remarques, ou simplement un build à proposer, n'hésitez pas !


Dernière édition par Hewigkeyt le Jeu 23 Juil - 7:56, édité 8 fois
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Persona Execution Empty Re: Persona Execution

Message par Hewigkeyt Dim 19 Juil - 16:03


Mise à jour


Je m'étais plaint de la vulnérabilité du deck face au soul rush, et le deck n'avait que les gold bar pour tenter de compenser un retard en dégâts, j'ai donc tenté une légère modification pour rendre le deck un peu plus fort.

Premier point, exit les trap niveau 1. Les gens considèrent souvent cet effet comme étant très fort, puisqu'il permet de gérer les cartes trop fortes, et d'éliminer des coût 1 avec des coût 0. Je suis bien sûr d'accord avec ça, mais le fait est que jouer une trap card équivaut à perdre une carte, même si l'adversaire en perd une par la même occasion.

J'ai aussi enlevé les deux cartes qui étaient là un peu de manière hasardeuse, à savoir Takeharu Kirijo au niveau 1 et Yaso High group Rise au niveau 2. Cela m'a permis d'introduire un troisième brainstorm, car empiriquement, consommer un stock par tour pour brainstorm me permet de cancel davantage avant le niveau 3 et donc de construire davantage de stock, mais le changement réside surtout dans un nouveau combo climax au niveau 1.

Persona Execution P4-se12-21"Self-Proclaimed Special Investigation Squad" Yukiko
Cont.: S'il y a 5 cartes ou plus dans votre stock, cette carte gagne +1000.
Auto.: Lorsque "Konohana Sakuya Activated" est placée dans votre climax zone, si cette carte est dans votre front row, vous pouvez choisir une "Self-Proclaimed Special Investigation Squad" Yukiko dans votre waiting room et la placer sur le terrain.
Carte ayant le power d'une vanilla si le stock est suffisamment rempli, la climax synergy assez facile à sortir permet de jouer une climax au lieu de jouer un chara et donc de soul rush sans gaspiller de main.
J'avais oublié pendant longtemps la présence de cette carte, premièrement car c'est une P4 et que je voulais mon deck majoritairement P3, et aussi car il n'est pas courant de la voir en magasin. Mais le combo est définitivement trop bon pour que je ne le joue pas, et s'inscrit parfaitement dans les besoins du deck. Exit donc aussi les gold bar qui servaient à tenter des rush, celui-ci est maintenant automatique grâce au combo, et le ratio de climax passe donc à 6 salvage (4 du combo et 2 anciennes) et 2 book.


Dernière édition par Hewigkeyt le Jeu 23 Juil - 7:55, édité 1 fois
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Persona Execution Empty Re: Persona Execution

Message par Monsieur Janssen Jeu 23 Juil - 0:08

C'est un deck plutôt cool, Amaury Very Happy Je commence à me pencher sur la question des decks Persona en jap, et même si je ne pense pas que je jouerais Execution, j'ai un peu étudié le build qui peut s'avérer très sympa vu qu'il est au final bien plus versatile qu'un full-Yukiko ou Junes.

Juste une question : qu'est-ce que tu penses du Fox of Tatsumi Shrine ? C'est une des cartes qui me semble sacrément synergique avec le build. Elle donne 500 de puissance globale et Encore Chara à tous les persos si tu as 5 de stock ou plus, et elle te permet de la rest pour blindstock un à chaque fois que tu joues un personnages "Lunettes" ou un Protagonist.

Dans l'immédiat, il n'y a pas de synergie avec ton deck, mais ça serait assez facile de jouer des persos "Lunettes" : je pense notamment au trap Kanji de Persona 4 (à la place du Shinjiro), à Keisuge Hiraga (0/0 heal 1 pour 2 CIP) qui du coup devient un heal 1 pour 1 de stock ou encore au level support Rise de P4 The Animation qui fait anti-salvage (certes dans ce cas ça ne fait pas de stock, mais ça permet de jouer une bonne carte sans en perdre). Le Encore Global donnerait aussi une certaine valeur à la Rise de Persona Q (que tu as drop) qui te permet de retenter l'effet de l'envoyer au stock le tour prochain si tu ne touches pas la bonne carte.

Et accessoirement, le Fox a le trait God ! Donc tutorisable avec Theodore.

Après, la combo climax de Yukiko est très bien aussi.

Sinon, vu que tu joues Gold, est-ce que tu penses que ça ne serait pas plus rentable de remplacer la Elizabeth / Margareth de Noël par Shadow Labrys ? Je sais que ça fait un peu perdre au deck en swag, mais comme tu dis, tu manque cruellement de finisher, et même s'il est assez restrictif, le clock-kick de Labrys reste correct, surtout qu'il est posé sur une carte qui heal aussi.
Monsieur Janssen
Monsieur Janssen

Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Persona Execution Empty Re: Persona Execution

Message par Hewigkeyt Jeu 23 Juil - 4:04

Comme tu le dis, le build même sans execution est assez sympa et permet de faire pas mal de trucs, tant et si bien que les parties que je gagne se font la plupart du temps sans utiliser execution. Si la partie se déroule bien, j'ai rapidement un refresh avec pas mal de stock et de cartes en main, donc une compression qui empêche l'adversaire de faire passer autant de dégâts qu'il le souhaiterait.

Ta question sur le Fox est très pertinente, puisque c'est une très bonne carte dans n'importe quel build qui construit du stock, mais j'ai deux problèmes avec cette carte.

Premièrement la couleur, je ne joue pas tant que ça de cartes vertes, et elles sont toutes importantes donc j'ai tendance à ne pas les clock. De plus, même si elles arrivent tôt dans ma clock, je préfère level up rouge ou bleu puisque ce sont les couleurs importantes aux niveaux 1 et 2. Il m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir jouer la rise au niveau 2 faute de couleur du temps où elle était dans le deck.

Le deuxième problème est le manque de synergie que la carte à dans l'état avec mon deck. Le keisuke peut être intéressant, mais est à mon sens une carte assez inutile si le Fox n'est pas là. Je pourrais remplacer le trap par Kanji, mais l'utiliser pour l'effet du Fox revient à jouer une trap niveau 0 au niveau 2, pas tip top.

Le problème subsidiaire réside dans l'absence globale d'utilité du encore si je ne joue pas de carte à coût, et devoir jouer ce genre de carte fait forcément perdre un peu de stock (le Fox coûte 1 à jouer donc il faut deux tours pour qu'il soit rentable) et je ne veux pas risquer d'arriver au niveau 3/fin de niveau 2 sans mes 8 stocks. Bien souvent, si mon adversaire sait que je peux jouer execution, il va préférer me placer vers 3/3 au lieu de rush pour que jouer la carte ne soit pas rentable. A ce moment là, je peux assez facilement gérer pour me retrouver à 3/0.

Duy a joué un build execution avec Fox, mais jouait jaune au lieu de rouge donc avait beaucoup de cartes protagonist. Je n'ai donc pas envie de tenter le Fox dans mon build, mais je sais que ça peut être une bonne carte si on change davantage la base du deck. Par contre tutorisable par Theodore ? Oui mais il faut donc que je sacrifie une carte ayant le trait God, le seule qui me vient en tête c'est Elizabeth.

Pour finir, Shadow Labrys est en effet une idée à creuser. La présence du heal rend la carte globalement au moins aussi intéressante que Margaret/Elizabeth. Après le problème avec son clock kick est que je ne pense pas pouvoir l'utiliser souvent. A part dans les parties où j'ai beaucoup d'avance, je ne pense pas avoir envie de claquer 3 stocks pour clock kick si je ne suis pas certain de terminer dans le même tour, et si on arrive au moment où je dois jouer execution, l'adversaire aura probablement un field rempli de niveau 3.
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Persona Execution Empty Re: Persona Execution

Message par Hewigkeyt Ven 4 Déc - 18:35

Après quelques parties sans Execution, parce que j'avais envie de tester un trio de cartes issues de Persona Q que je trouvais très fortes

Persona Execution PQ-SE21-01"Yaso High Group" P4 Protagonist
Auto.: Quand "Those who challenge the mystery" est placée dans votre climax zone, si cette carte est dans votre front row, révélez la première carte de votre deck. Si cette carte est un chara de coût 0 ou moins, vous pouvez la placer sur le terrain.
Auto.: [(1)] Si les dégâts infligés par cette cartes sont annulés, vous pouvez payer le coût. Dans ce cas, piochez une carte.
Persona Execution PQ-SE21-02"Gekkou High Group" P3 Protagonist
Auto.: Lorsque cette carte arrive sur le terrain depuis votre main, vous pouvez placer la première carte de votre clock en waiting room.
Auto.: Lorsque cette carte attaque, si "Those who challenge the mystery" est dans votre climax zone, pendant ce tour, cette carte gagne +1000 power, +1 soul et l'effet suivant: "Auto.: Cet effet ne peut être activé qu'une fois par tour. Si les dégâts infligés par cette carte sont annulés, vous pouvez infliger un dégât à votre adversaire.".
Persona Execution PQ-SE21-08Those who challenge the mystery
Cont.: Tous vos charas gagnent +1000, soul+1.
Trigger wind : Lorsque cette carte est trigger, vous pouvez choisir un chara de votre adversaire et le renvoyer en main.

j'ai intégré au build une carte de niveau 2 que j'ai choisi de garder dans le deck Execution, en un seul exemplaire, au détriment d'une Chidori & Medea.

Persona Execution P4-s08-096Maggie's Tarot Reading
[Counter] Votre adversaire peut choisir un de vos charas et le renvoyer en main. Choisissez un chara de votre adversaire et placez-le en rest.

Cette carte a beau être un event, elle est assez facile d'accès grâce au brainstorm clockswap, et est très très utile de deux manières différentes. Bien sûr, en l'utilisant, on annule une attaque de l'adversaire, c'est donc beaucoup plus fort en général que les cartes anti-dégât comme le counter de Little Busters! ou Kantai Collection puisque prive l'adversaire d'un stock et des effets on attack. Mais, si votre adversaire sait que vous possédez cette carte, même sans la jouer, elle peut fortement conditionner la manière de jouer de cet adversaire, le forçant à side attack ou direct attack en priorité pour vous priver de counter step.

Concrètement, c'est une autre des cartes de Persona que je trouve vraiment fortes, avec Jack's Brother de P3 (event 2/4 sans le drawback du bounce) et les cartes de PQ présentées au dessus. Même si ça ne suffit pas pour trouver une place à la série dans le meta (pas de fort combo au niveau 1 mis à part celui que j'utilise déjà, trop faible face à l'OTK et incapable d'OTK en retour) ça tend à prouver que Persona reste une série avec une toolbox vraiment impressionnante, et j'espère vraiment qu'un set Persona 5 est en préparation. Par contre, si l'adversaire n'est pas en mesure d'infliger les 7 dégâts fatidiques, le deck fait bien ce qu'il est censé faire, et avec les salvage, clock swap pour récupérer les heal, et ce nouveau counter, les parties peuvent vraiment traîner, ce qui est en notre faveur puisque les decks capables de heal autant pour un coût aussi faible sont rares.
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Persona Execution Empty Re: Persona Execution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum