Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Modèle pour deck list

Aller en bas

Modèle pour deck list Empty Modèle pour deck list

Message par Katrod Jeu 26 Nov - 17:30

EDIT : EN COURS DE MODIFICATION

Salut salut les gens !

J'avais envie de me faire un modèle pour faire mes decklists, et de fil en aiguilles j'ai ajouté quelques statistiques et fonctionnalités... Bref, comme je fais pas les choses à moitié, voilà ce que ça donne en final :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ib9rm4j2oc7zK1XCeCszUDdr4fim5rjfJI19bnBiNuk/edit?usp=sharing

Normalement à partir de ce lien, vous pouvez en faire une copie editable sur votre propre drive (j'essaie de garder ce modèle vierge pour avoir une base propre, et je vous conseille plutôt Gdrive qu'un fichier Excel ou .ods, notamment pour le partage et la possibilité d'ouvrir aux commentaires publics).

En terme de fonctionnalités, ça complète Couleur, Nom et Type en saisissant (ou en collant) le numéro complet de la carte (par exemple, DG/SE08-01, pas juste SE08-01). Ça donne aussi un lien vers Heart Of The Card dans la case Effect.

En terme de statistiques (plz no Borden here), ça récapitule le nombre de chaque niveau, de chaque coût et de chaque couleur, ainsi que la quantité de triggers du deck.

L'intérêt semble peut être limité pour ce qui est de simplement faire une decklist, mais je trouve ça intéressant pour soit d'avoir un oeil sur la quantité de costless, de lvl0, ou de trigger qu'on a globalement dans le deck (notamment pour estimer les chances qu'on a de trigger par exemple, sachant qu'on a encore X cartes et Y triggers de passés), et d'autres part, ce format permet de partager et d'ouvrir aux commentaires, voire même de partager l'édition si vous êtes à plusieurs sur un deck.

Personnellement, j'ai déjà édité mes précédents posts de build pour y inclure les liens sous ce format, libre à vous d'en faire autant, j'attend vos retours !
Katrod
Katrod

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Victoret, alentours de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum