Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Memory's mystery

4 participants

Aller en bas

Memory's mystery Empty Memory's mystery

Message par Yugo Jeu 30 Juil - 16:46

Etant d'un niveau moyen en anglais, j'ai cherché une traduction ses règles du jeu sur le net et des tutos en français. Pour les cartes, les rares doutent que j'ai se sont envolés grâce à des sites de traduction de texte. Enfin bref, revenons à mon problème.

Partout où j'ai cherché, le jeu est clairement bien expliqué et je comprend chaque étape de chaque tour. Mais il y a une seule chose qui n'est jamais expliqué, mais survolé, seulement, c'est la zone Memory. Certaines de mes cartes ont des effets avec cette zone, mais je ne sais rien de cette dernière.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert et comment on peux s'en utiliser, s'il vous plait ?
Yugo
Yugo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Memory's mystery Empty Re: Memory's mystery

Message par Misaya Jeu 30 Juil - 17:05

La Memory zone est comme la friendzone, t'es out.
Plus sérieusement, c'est une zone où des cartes sont retirés du jeu et ne seront pas reprises en refresh ou autre. Seules les effets l'explicitant peuvent manipuler cette zone.

Je vais faire quelques exemples.

- 生徒会長 かなで est une carte qui va en Memory lorsque son effet s'active. Elle sera retirée du jeu à ce moment.

- 世界にまぎれたイレギュラー 音無 permet de reprendre des cartes de la Memory.

- 乙女心 万里花 Le premier effet précise que du moment que t'as 2 fois la carte en question dans ta zone de Memory, son effet s'active.

En bref, mettre des cartes en Memory est cool parce que ça te permet de compresser ton deck d'une autre façon, puisque les cartes dedans ne retournent pas dans le deck au moment du refresh. Mettre des cartes dans la Memory permettent d'activer certains effets spéciaux de certaine carte.

Si tu as des question sur des cas particuliers, je t'invite à les exposer directement pour qu'on te l'explique.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Misaya
Misaya

Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Memory's mystery Empty Re: Memory's mystery

Message par Katrod Jeu 30 Juil - 17:06

Au final, c'est relativement simple : il s'agit d'une zone "hors du board", là où se retirent certaines cartes après résolution. Un bon exemple d’interaction :

http://www.heartofthecards.com/code/cardlist.html?card=WS_IM/S14-071
+
http://www.heartofthecards.com/code/cardlist.html?card=WS_IM/S14-062

Ici, la première carte est un event qui donne +3000 à un de tes chara, puis te permet de prendre un dégâts pour récupérer un chara de ta waiting room et le mettre en main. L'event va ensuite en Memory.

La seconde est une niveau 3 qui te permet, pour 1 stock, d'enlever l'event précédent de ta Memory et l'envoyer en waiting room, pour à nouveau chercher un chara de ta waiting room et le remettre en main. Tu ne peux faire ceci qu'en ayant l'event BK Maniac en memory, donc.


De manière plus globale, la Memory est utilisée pour :

1) ce genre de synergie (l'exemple plus haut, ou les Pendant de Nisekoi si tu veux voir d'autres exemples)

2) retirer une carte de la partie, que ça soit pour retirer une carte adversaire de la partie (Persona Q a, par exemple, un combo climax qui permet d'envoyer une Climax de la waiting room adverse en Memory) ou pour forcer l'usage unique de certaines cartes (par exemple, il existe en Disgaea un Laharl qui peut être envoyé en Memory pour récupérer 2 démons de ta waiting room en main. Ce Laharl (qui est lui même démon) a été ban, et est maintenant limité à 1 par deck, donc imagine si tu te contentais de l'envoyer en Waiting Room, ou bien dans le deck, il faut bien une "troisième voie")

J'espère avoir éclairé un peu plus sur la Memory et pas avoir oublié de cas autre !

EDIT : je vois que je suis pas le seul à guetter les signes d'activités du forum. xD


Dernière édition par Katrod le Jeu 30 Juil - 20:52, édité 1 fois
Katrod
Katrod

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Victoret, alentours de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Memory's mystery Empty Re: Memory's mystery

Message par Hewigkeyt Jeu 30 Juil - 17:23

Si tu as déjà joué à Yu-Gi-Oh!, c'est un peu l'équivalent des cartes bannies. C'est une zone avec laquelle tu n'es pas censé interagir sauf par effets d'autres cartes.
Hewigkeyt
Hewigkeyt
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Memory's mystery Empty Re: Memory's mystery

Message par Yugo Jeu 30 Juil - 19:35

Je vous remercie de votre réponse ^_^

Misaya => C'est justement avec le trial deck Angel beats que j'ai vu les effets sur la memory

Katrod => par contre je ne vois pas tes images, problème de liens sans doute
Yugo
Yugo

Messages : 13
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Memory's mystery Empty Re: Memory's mystery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum