Weiss Schwarz Forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Weiß Schwarz Event (25/07/2015) - Avignon : Report

2 participants

Aller en bas

Weiß Schwarz Event (25/07/2015) - Avignon : Report Empty Weiß Schwarz Event (25/07/2015) - Avignon : Report

Message par Uaëthar Mar 28 Juil - 2:18

Nyanpasu~

Comme vous le savez, samedi dernier se tenait le tournoi de lancement de la communauté Weiss d'Avignon !
Voici donc un petit compte rendu de cet événement qui a vu la victoire de votre serviteur ainsi que de ce personnage fantastique qu'est Minami Kotori o/

La concurrence d'un tournoi Magic réduisit fortement le nombre de joueurs potentiels, les joueurs d'Avignon étant en général des joueurs de Magic qui se sont mis à Weiss récemment. C'est donc avec les 6 joueurs suivants que commença le tournoi:

Flo, l'organisateur du tournoi (merci à lui), et son deck Love Live! EN Rouge/Jaune.
Miyo, avec un deck Nisekoi EN Vert/Bleu centré sur Onodera (obviously best girl).
Oyashiro, qui nous a conduit depuis Marignane en voiture (merci à lui aussi), et son deck The Idolm@ster Rouge/Jaune.
Katrod, mon autre collègue de Marignane, et son deck Disgaea Rouge/Vert basé sur Etna et des prinnies.(Pour la decklist, suivez ce DOOD!)
Ishiro, le newcomer, avec un deck Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei! emprunté à Katrod. (Vous en trouverez la decklist ici)
Et moi-même. J'ai décidé pour l'occasion de jouer mon deck Love Live! waifu Kotori, dont vous pourrez trouver la decklist en suivant ce lien.

Et donc, sans plus attendre, passons au report à proprement parler !

Match 1: vs. Oyashiro (The Idolm@ster R/Y)


Pour ce premier match, un matchup auquel je suis habitué, étant donné que Oyashiro est l'un de mes principaux adversaires sur Marignane. Je savais notamment que le deck était redoutable au niveau 2, qui est basé sur un attaquant Yayoi et des supports Miki et Hibiki qui on un combo avec la même climax, combo qui les dotent de marqueurs augmentant énormément leur power. (lien vers la Yayoi, la Miki, la Hibiki, et les 2 versions de la climax ici et )
Début de match classique, ou ma 3k5 se heurte au loner Miki qui atteint les 4k lv.1 grâce à un support global Yayoi. Puis soudainement, mes climax commencent à passer extrêmement rapidement, à tel point qu'à la sortie du lv.0, je me retrouve avec toutes mes climax passées et 25 cartes dans mon deck. Fort heureusement, mon adversaire n'était pas en reste, victime d'un overflow de climax en main, ce qui le limita à 2 attaques par tour. J'ai ensuite pu brainstorm mon deck et refresh avant le lv.2, alors que je me voyais déjà passer lv.3 à ce moment là.
Ayant réussi à refresh à 8 climax, j'ai ensuite pu jouer tranquillement face à un adversaire qui avait du mal à se remettre de son début de partie catastrophique, et ce malgré un erreur de calcul qui me fit perdre un chara là ou je pensais faire double KO avec sa Yayoi lv.2. Finalement, alors qu'il était à 3/1, l'enchaînement du burn de ma lv.3 suivi du Combo Climax burn de ma lv.2 et d'une attaque à 4 (merci au trigger climax) m'offrit la victoire, alors même que Oyashiro avait encore 5 climax dans les 15 dernières cartes de son deck.
Je venais ainsi de me sortir d'une situation plutôt inquiétante, ce qui laissait présager du bon pour la suite.

Match 2: vs. Flo (Love Live! EN R/Y)


Mon deuxième match était l'occasion de retrouvailles avec Flo, que je connaissais de l'époque ou il travaillait dans un magasin de cartes sur Paris. Le deck qu'il jouait était hélas incomplet selon ses dires, à cause d'un retard de livraison des cartes qu'il avait commandé.
Après un lv.0 oubliable, dès son passage au lv.1 Flo fi déferler une vague d'Eli 1/0 ainsi que l'indispensable brainstorm Umi, résultant en un terrain costless à 7k+, qui a pu me wipe tranquillement mon terrain encore lv.0. Puis dès le tour suivant j'exploitais le bonus de power octroyé par mon combo climax pour tuer 2 des 3 Eli en les dépassant de 500 power.
Puis une fois au lv.2, il joua 1 Maki lv.3 en early summon juste avant de refresh, et de raser encore une fois mon terrain. J'ai par la suite refresh avec une compression équivalente à la sienne, mais avec mes 4 events en main! Cette situation que j'atteins rarement me permet de jouer sans appréhension ma 2/2 pour tuer sa Maki et profiter d'une attaque à 2 soul, tout en sachant que si il trouve un moyen de me la tuer, il me suffira d'utiliser un event dessus pour la sauver et à nouveau bénéficier du 2 soul au tour suivant.
Enfin, au niveau 3, il joua une Kotori jaune qu'il parvint à proc, et me fit passer niveau 3. Je jouais alors 1 heal et 1 burn, avant de trigger 2 climax salvage coup sur coup. Mais avec encore 4 climax dans un deck d'une dizaine de cartes, j'étais assez confiant sur ma survie. Puis après m'être quand même pris un attaque à 3 me mettant directement à 3/6, et avec un adversaire à 3/6 également, j'utilisai le heal que j'avais salvage au tour précédent pour la forme avant d'utiliser le burn que j'avais également salvage juste avant pour finir Flo sans aucune forme de respect.
Un match passionnant en somme, et très serré, car tout s'est joué sur les choix de trigger qu'a effectué Flo en jouant la Nozomi au dernier tour.

Match 3: vs. Ishiro (Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei!)


Et c'est ainsi que je me retrouvais en finale face à Ishiro, nouveau joueur qui avait bien assimilé la manière de jouer un deck qu'il venait pourtant de découvrir. Il faut dire que le larron avait de l'expérience en matière de TCG ; il avait notamment fait partie des tous meilleurs joueurs de Yu-Gi-Oh français. Je suppose que bien que ce jeu soit différent des TCG classique, avoir de l'expérience, surtout une de ce type, peut faire son effet.
Le match commençait de façon peu commune pour moi. En effet, pour la première fois je pus profiter du premier effet de ma trap card lv.0 pour tuer un runner! Cela m'arrive tellement rarement que pendant un instant j'avais oublié cet effet et étais en train de calculer une façon de tuer mon adversaire à coup sûr quelque soit l'emplacement vers lequel il choisirait de run!
Puis au lv.1 il utilisa rapidement le combo climax pour invoquer de son deck la fameuse 1/1 7k5, qui avec les supports globaux atteignait 8k5. seulement le reste du deck était par conséquent plus faible (aux alentours de 6k), et je n'eus donc aucun problème à le raser au tour suivant en utilisant mon combo climax pour tuer la 7k5 avec une carte à 10k.
J'ai ainsi pu prendre l'avantage en terme de terrain comme de cartes en main, le gardant jusqu'au niveau 3, Ishiro n'ayant pas pu effectuer l'early summon de la Miyu lv.3. Profitant d'une bonne compression, je parvins à cancel un grand nombre de ses attaques, ne prenant que les dégats nécessaires pour passer lv.3, ce qui me permit de le burn avant de lui asséner le coup final.

Voilà ! Ce tournoi, bien qu'en comité réduit, n'en restait pas moins très amusant, et s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. Les joueurs qui découvraient les tournois on semble-t-il apprécié, et je ne peux qu'espérer que le prochain rassemble plus de monde, déjà de la communauté des joueurs d'Avignon (espérons que le prochain ne se télescope pas avec un tournoi Magic encore !), mais aussi du sud de la France, et pourquoi pas de plus loin (Grenoble, Lyon, voire Paris même si ça commence à faire loin).
Un prochain tournoi devrait être organisé courant Août, je vous tiendrai au courant une fois qu'une date sera fixée ('fin si Zazou le fait pas avant ^^).

Encore merci à Flo pour l'organisation, et merci aussi à Comic Book Avignon d'avoir host l'événement !
Uaëthar
Uaëthar
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 31
Localisation : Tokyo, Japon

https://ws-fr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Weiß Schwarz Event (25/07/2015) - Avignon : Report Empty Re: Weiß Schwarz Event (25/07/2015) - Avignon : Report

Message par Nuage Mar 28 Juil - 11:39

Report très sympa à lire !

Super que ça décolle du côté de chez vous :p
Nuage
Nuage

Messages : 91
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum